Nouveau coronavirus: informations pour nos clients

London, 29 Janvier 2020

À la lumière de la récente épidémie de coronavirus dans la ville de Wuhan et la province du Hubei en Chine continentale, nous suivons de près l'évolution de la situation.

Notre événement se déroulera comme prévu.

Pour nous assurer que nos clients et nos employés disposent des informations les plus récentes, nous suivons les dernières directives des autorités locales et nationales et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en ce qui concerne les voyages et la participation à nos événements.

Nous travaillons également avec les autorités et nos sites pour mettre en place des plans d'urgence à mesure que la situation évolue.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client.

 

Informations sur le virus

Un coronavirus fait partie d’un groupe de virus, répandu dans le monde. Les symptômes typiques du coronavirus incluent la fièvre et une toux qui peuvent évoluer vers une pneumonie sévère, provoquant un essoufflement et des difficultés respiratoires.

Généralement, le coronavirus peut provoquer des symptômes plus graves chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les personnes âgées et celles souffrant d'affections à long terme comme le diabète, le cancer et les maladies pulmonaires chroniques.

Le coronavirus de Wuhan a été qualifié de «nouveau» car il s'agit d'une nouvelle souche de coronavirus identifiée pour la première fois dans la ville de Wuhan, en Chine.

 

Protégez-vous

Les recommandations standard de l’Organisation Mondiale de la Santé à l’intention du grand public de réduire l’exposition et la transmission de toute une gamme de maladies sont les suivantes, notamment l’hygiène des mains et des voies respiratoires et les pratiques alimentaires sûres:

  • Lavez-vous les mains fréquemment en utilisant un désinfectant à base d'alcool ou du savon et de l'eau;
  • Lorsque vous toussez et éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez avec le coude ou un mouchoir en papier- jetez immédiatement le mouchoir et lavez-vous les mains;
  • Évitez tout contact étroit avec toute personne qui a de la fièvre et de la toux;
  • Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin au plus tôt et partagez vos antécédents de voyage avec lui;
  • Lors de la visite de marchés vivants dans des zones connaissant actuellement des cas de nouveaux coronavirus, éviter tout contact direct non protégé avec des animaux vivants et les surfaces en contact avec des animaux;
  • La consommation de produits animaux crus ou insuffisamment cuits doit être évitée. La viande crue, le lait ou les organes animaux doivent être manipulés avec soin, afin d'éviter la contamination croisée avec des aliments non cuits, conformément aux bonnes pratiques de sécurité alimentaire.

 

Conseils aux voyageurs de Wuhan

Si vous êtes revenu de Wuhan ou de la province du Hubei au cours des 14 derniers jours:

  • restez à l'intérieur de chez vous et évitez tout contact avec d'autres personnes comme vous le feriez avec d'autres virus de la grippe;
  • appelez votre médecin pour l’informer de votre récent voyage dans la zone affectée.

Veuillez suivre ces conseils même si vous ne présentez pas de symptômes du virus.

 

Ce que cela signifie dans la pratique

Vous devez prendre des mesures simples et de bon sens pour éviter autant que possible les contacts étroits avec d'autres personnes (comme vous le feriez avec d'autres virus de la grippe).

Cela signifie rester à la maison pendant 14 jours après son arrivée de Wuhan ou de la province du Hubei et ne pas aller au travail, à l'école ou dans les lieux publics.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.who.int ainsi que les mises à jour de vos autorités locales ou nationales.